- Après l’annonce par la CMA de se retirer du comté de suivi, la Médiation internationale a appelé hier les groupes armés à revenir à leurs positions avant ces combats et à libérer leurs prisonniers.
- L’appel de la communauté internationale intervient alors que la CMA a décidé de suspendre sa participation aux travaux du comité de suivi de l’accord de paix. Selon certains observateurs, cette décision était prévisible. L’analyse d’un éditorialiste dans ce journal.
- Grogne des travailleurs au nouveau complexe sucrier du Kala Supérieur. Les employés de l’usine basée à Markala dénoncent « les mauvaises conditions de travail » qu’ils jugent « injustes ». Selon un des ouvriers maliens, la direction refuse de délivrer des contrats de travail.
- Comment favoriser l’émergence politique des femmes au Mali ? Plus de 200 femmes des 6 communes du district de Bamako sont réunies pour participer à une campagne de sensibilisation dans ce sens. La campagne qui se déroule dans la perspective des prochaines élections, est organisée à l’initiative de la direction régionale de la promotion de la femme et de l’enfant.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger