- Réunions d’urgence sur les affrontements de Kidal. Après la Plate-forme, la CMA a participé hier à la réunion d’urgence avec la médiation dans la capitale malienne. La CMA a décidé de suspendre hier sa participation au comité de suivi de l’accord de paix d’Alger.
- Certains analystes restent sceptiques quant à l’issue de ces réunions d’urgence. Selon eux, ces affrontements montrent « l’absence d’un langage de vérité de la part de la communauté internationale ».
- Habib Sylla a été réélu à la tête du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur pour un mandat de 5 ans. C’était lors de la 6ème conférence des Maliens de la diaspora qui a pris fin hier à Bamako. Le président Sylla a recueilli 42 voix contre 7 pour Dadji Touré.
- Le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré de Bamako prévoit une nouvelle grève de 72h à partir du 9 septembre prochain. Les travailleurs dénoncent « le manque de matériels de travail adéquats ». Mais selon le directeur de l’hôpital, « des efforts ont été consentis » pour « mieux équiper la structure sanitaire ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger