- La coordination des mouvements armés de l’Azawad, CMA, est à Bamako pour participer à la réunion d’urgence avec la médiation. A travers cette rencontre qui se déroule au siège de la Minusma, la médiation veut résoudre la question Kidal, pour « une reprise rapide » du processus de mise en œuvre de l’accord d’Alger.
- Certains analystes restent sceptiques quant à l’issue de cette réunion d’urgence. Selon eux, ces affrontements montrent « l’absence d’un langage de vérité de la part de la communauté internationale ».
- Le président IBK poursuit sa visite dans la région de Sikasso. A Koutiala, où il a inauguré le nouvel IFM, le chef de l’Etat a été interpellé par le maire sur les difficultés de sa ville, notamment la fermeture de l’huilerie cotonnière, HUICOMA, de Koutiala.
- Le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré de Bamako prévoit une nouvelle grève de 72h à partir du 9 septembre prochain. La cause, « le manque de matériels de travail adéquats ». Mais selon le directeur de l’hôpital, « des efforts ont été consentis » pour « mieux équiper la structure sanitaire ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger