- Les discussions se poursuivent entre la médiation et les groupes armés pour un retour à la normale dans la région de Kidal. Malgré le calme précaire qui prévaut dans région, la tension reste vive entre la CMA et la plate-forme. Annoncés pour redémarrer le lundi, les travaux du comité de suivi de l’accord ont été reportés.
- Pour la médiation, les parties doivent déposer les armes et s’inscrire rapidement dans le processus de paix et de réconciliation. Entre-temps, elle multiplie les réunions d’urgence en vue de la prochaine rencontre du comité de suivi de l’accord.
- La coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) refuse de participer aux travaux des sous comités de suivi de l’accord, toutefois, elle se déclare « prête » à participer à une réunion d’urgence consacrée à la situation actuelle.
- Poursuite des travaux de la 6ème conférence des Maliens de l’extérieur. La rencontre intervient dans « un contexte difficile » pour les immigrés maliens. Pour l’un des candidats au poste de président de l’organisation, le Haut conseil des Maliens de l’extérieur et le gouvernement doivent davantage « protéger » les immigrés.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger