Les Titres du 14 Août 2015 Soir

  • Les auteurs de l’attaque d’un poste de police à Bamako « suspectés d’être des terroristes ». C’est ce qu’affirme le gouvernement, contredisant ainsi les premières déclarations du ministre de la sécurité intérieure.
  • Deux individus armés ont tiré hier sur un imam dans sa maison dans le village de Barkerou à 3 km de Nampala dans la région de Ségou. Il est mort sur place. Selon le témoignage d’un habitant, les soupçons se portent sur deux jeunes qui auraient rejoint les rangs de groupes terroristes.
  • A Tombouctou, deux projets d’appui aux communautés vulnérables ont été lancés ce matin. Ces projets vont permettre d’appuyer la résilience des personnes démunies et la mise en place des fonds pour la prise en charge scolaire des enfants issus des familles sans ressources.
  • Problème de passeport, la situation semble s’améliorer. Cela trois semaines après la mise en place de mesures pour faciliter leur délivrance. Selon le directeur de la police des frontières, plus de mille passeports sont traités par ses services tous les jours.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :