- Attaque ce matin de la ville de Nara, près de la frontière mauritanienne, par des hommes armés non identifiés. Aucun bilan officiel n’était disponible et les combats étaient toujours en cours jusqu’à la mi-journée.
- Cette attaque intervient une semaine après la signature de l’accord de paix et de réconciliation par la CMA. Certains observateurs estiment que l’engagement des groupes rebelles ne suffit pas pour avoir la stabilité. Selon ces analystes, il faut la création d’une troupe d’élite internationale pour lutter de façon permanente contre les narco-jihadistes dans le Sahel.
- Le médiateur de la République a remis hier son rapport 2014 au président IBK. Dans ce document, les questions liées aux affaires foncières ont refait surface. Pour certains observateurs, il faut une distinction des rôles au niveau des autorités municipales et administratives.
- 380 millions de FCFA seront investis par l’état malien dans la construction de 40 logements sociaux à Koutiala. Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat a procédé ce matin à la pose de la première pierre de ces maisons.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger