- Situation toujours tendue au nord du Mali. Au moins six personnes ont été tuées mercredi lors d’affrontements dans la localité de Tin-Hama dans le cercle d’Ansongo entre la CMA et les groupes armés de la Plate-forme, selon plusieurs sources.
- La violence, il en est encore question aujourd’hui dans la région de Tombouctou. Des individus armés ont attaqué le village de Gaberi, à 7 km du cercle de Gourma Rharous. Ils ont pillé plusieurs boutiques avant de s’en aller. Hier, c’est le village d’Echelle Oro qui a été attaqué toujours dans la même région.
- La recrudescence de la violence au nord a des répercutions sur la vie des populations. L’ONG OCHA estime à environ 27000 le nombre de personnes qui ont fui les combats dans la région de Tombouctou.
- On se rappelle, les responsables de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance 2 et certains membres de la Coalition du Peuple de l’AZAWAD ont signé l’accord de paix le 15 mai dernier. Ils ont tenu à expliquer les raisons de leur acte hier, en organisant une conférence de presse.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger