- Début aujourd’hui à Kidal de la réunion de la Coordination des Mouvements de l’Azawad. Durant deux jours, ses responsables vont consulter leur base sur le document d’Alger, paraphé le 1er mars dernier par la partie malienne et les mouvements de la plate-forme.
- Quatre jours après l’attentat perpétré à Bamako, les investigations se poursuivent. Les services chargés de faire la lumière sur l’attaque terroriste sont très discrets et ne laissent filtrer que peu d’informations.
- Plusieurs organisations de défense des Droits de l’Homme ont déposé une plainte pour crimes de guerre devant un juge d’instruction de Bamako au nom de 33 victimes dans le Nord du pays. C’est la Fédération Internationale des Droits de l’Homme qui a introduit cette procédure.
- Opération de grande envergure dans la forêt du Wagadou. L’armée malienne, en collaboration avec la force Barkhane et l’armée mauritanienne, vient de boucler une opération de lutte anti-terroriste. Dénommée « Zekene », cette opération a duré un mois et demi.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger