- 72 heures après la signature par le gouvernement et les groupes armés de la plate-forme, le débat grandit dans le pays. A ce stade, le gouvernement s’emploie à éclairer l’opinion sur les points qui suscitent encore la polémique. C’est le cas de la référence à l’Azawad. Une question qui doit faire l’objet d’un débat national, selon le ministre de la réconciliation.
- Le ministre des affaires étrangères Abdoulaye Diop lui espère que la signature de l’accord final va se faire d’ici la fin du mois.
- De leur coté les mouvements de la coordination ne rejettent pas le projet d’accord paraphé par le gouvernement et la plate-forme. Pour Moussa Ag Assarid, membre du MNLA, la délégation ne pouvait pas parapher ce document sans au préalable consulter sa base.
- Les Aiglonnets champions d’Afrique de la CAN cadets sont arrivés hier soir à Bamako. Ils ont effectué un parcours triomphal de l’aéroport au stade Modibo Keïta. Applaudissements et cris de joie ont accompagné les héros tout au long du trajet.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger