- Quatre djihadistes ont été relâchés par le Mali en échange de la libération de l’otage français Serge Lazarevic. La confirmation a été donnée hier par le ministre malien de la justice, Mohamed Ali Bathily. Les détails dans ce journal.
- L’opposition réagit de manière virulente à cet échange, et estime que cette décision des autorités maliennes accorde une prime à l’impunité en faveur de présumés terroristes.
- Le nouveau patron de la Mission onusienne au Mali s’appelle désormais Mongi Hamdi. Ancien fonctionnaire de l’ONU, le Tunisien est actuellement ministre des Affaires étrangères de son pays. Mais ces qualités suffisent-elles à faire face aux nombreux défis de la Minusma. L’analyse d’un universitaire malien dans ce journal.
- 13 personnes contacts sous observation contre Ebola ont été libérées hier sur les 26. A la date d’aujourd’hui, le Mali n’a pas enregistré de nouveau cas d’Ebola. Pour autant, le ministère malien de la santé appelle à la vigilance au respect des mesures d’hygiène.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger