- La situation sécuritaire se dégrade dans la région de Tombouctou. La semaine dernière a été marquée par plusieurs attaques perpétrées par des hommes armés dans la localité. Il y a eu beaucoup de victimes et des blessés.
- Pour certains observateurs, la position géographique de Tombouctou rend difficile sa sécurisation. La région couvre à elle seule les 40% du territoire national. Ces analystes estiment que cela rend difficile le travail des forces de l’ordre et de sécurité.
- Le gouverneur de la région de Ménaka a réuni ce week-end les représentants des ONG, les services de sécurité, les élus et les représentants des groupes armés présents dans sa localité. La rencontre a permis de prendre des mesures concertées afin de mieux sécuriser les organisations humanitaires dans leurs activités.
- Les rites et coutumes sur le mariage traditionnel au Mali contribuent à la cohésion sociale. Une conférence-débat a eu lieu sur le thème ce samedi à Bamako. C’était à l’occasion de la journée mondiale de la diversité culturelle, du dialogue et du développement.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger