Plusieurs familles en provenance du camp des réfugiés, en République du Niger sont arrivées ce mardi à Ménaka. Ces ménages ont quitté volontairement le camp qui les a hébergés depuis 2012 et ont décidé de rentrer dans leur pays grâce à l’aide du HCR. Le moins que on puisse dire est que le voyage a été difficile et l’accueil froid.
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski . Le grand marché de Bamako est envahi par des commerçants et des clients. Si la fête de Tabaski était une occasion pour les commerçants de se frotter les mains, cette année, ils se disent « inquiets » du manque d’affluence .Toutefois, le peu de clients qui font le déplacement disent constater « une baisse des prix des marchandises. »
6 présumes djihadistes ont été neutralisés le lundi dernier à Doma, dans le cercle de Koro. Selon des témoins, ils tentaient de poser une mine afin d’intercepter les résultats des urnes de la localité. Les assaillants ont ouvert le feu sur les forces de sécurité qui ont aussitôt riposté.