Le second tour de l’élection présidentielle s’est caracterisée par une faible affluence . Si au premier tour, certains étaient très motivés,cela n’a pas été le cas pour ce deuxième tour. Selon certains observateurs, beaucoup de facteurs expliquent cette abstinence des électeurs maliens.
La grève des magistrats se poursuit. La deuxième tranche de l’arrêt de travail observé par les syndicats de la magistrature prend fin ce soir. Réunis samedi, les deux bureaux ont décrété une troisième tranche de dix jours qui commence ce soir à zéro heure. Pour Abderrahmane Mohamed MAIGA, secrétaire à la communication du syndicat libre de la magistrature SYLIMA, cette grève va se poursuivre jusqu’à la satisfaction de ses doléances.
À l’approche de la fête de Tabaski, le prix du mouton semble être hors de portée du malien lambda. Actuellement, les vendeurs affirment ne pas disposer d’assez de stock en bétail. Ils estiment que le marché devrait être mieux fourni en moutons après l’apparition du mois lunaire qui détermine la date de la Tabaski.