Pour le second tour de l’élection présidentielle qui a démarré ce matin , la sécurité a été renforcée au niveau de tous les bureaux de vote . Lors du premier tour, plus de 800 bureaux de vote n’avaient pas pu ouvrir selon les chiffres du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation. Ainsi au moins 245 000 électeurs n’avaientt pas pu exprimer leur suffrage, essentiellement dans la région de Mopti au centre et dans la région de Tombouctou.
Le Gouverneur de Tombouctou se dit rassuré par rapport au déroulement du vote et optimiste pour la suite du processus.Après avoir fait le tour des centres de vote de la ville,il estime que l’affluence est satisfaisante.
Trois présumés terroristes ont été arrêtés ce samedi à Bamako. Selon des sources officielles, les trois hommes avaient l’intention de commettre des attaques ciblées contre certaines positions dans la capitale.Cette arrestation vient renforcer les inquiétudes qui pèsent sur le scrutin du second tour de l’élection présidentielle déjà placé sous haute sécurité.