- Iyad Ag Aghaly menace la France et la mission de l’ONU au Mali. Le chef terroriste a fait cette déclaration dans une vidéo diffusée ce mois-ci. Le leader d’Ansar Eddine critique aussi le gouvernement malien pour avoir accepté la présence de ces forces étrangères sur son sol.
- Certains observateurs estiment que l’objectif d’Iyad Ag Ghaly pourrait être « d’élargir sa base dans tout le sahel. Selon eux, cette « vidéo anti-forces étrangères est adressée essentiellement aux jeunes du nord du Mali qu’il voudrait recruter ».
- Depuis quelques jours, des injures graves et des propos mal placés sont diffusés sur les ondes de plusieurs radios de la place à Bamako. Selon l’URTEL, c’est la Haute autorité de Communication qui peut sanctionner ces radios. Cependant la HAC dit ne pas détenir actuellement ce pouvoir.
- Réduire les conséquences des pertes de ressources et des pertes financières dans l’exécution des projets. C’est l’objectif d’une rencontre de 5 jours qui a démarré hier à Bamako. Une initiative du Groupe FINETECH MALI.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger