Nos journalistes viennent de terminer la conférence de rédaction. Voici une sélection des sujets sur lesquels ils travaillent :

La Haute Autorité de la C,ommunication ( HAC) après son monitoring, félicite les médias pour le respect du code de bonne conduite pendant la période électorale. Elle se réjouit de l’appréciation positive faite par les observateurs nationaux et étrangers sur la régulation des médias maliens en cette période .

 

28, 52 %, c’est le taux de réussite au baccalauréat malien cette année, contre 32, 64 % en 2017. Les résultats ont été publiés hier (lundi 30 juillet) par les autorités en charge de l’éducation. Selon le directeur du centre national des examens et concours, le camp des réfugiés de M’Berra arrive en tête avec 58 %, suivi de l’académie d’enseignement de la rive droite de Bamako avec 34 %. Les régions de Tombouctou et Gao arrivent en dernières positions avec respectivement 15 et 18 %.

 

Quatre donzos tués et deux blessés par balle, c’est le bilan d’un affrontement qui a eu lieu ce lundi dans le village de Samaye, situé à 20 km de Djenné. Selon des sources locales, les échanges de tirs ont opposé les donzos et des hommes armés non identifiés. Au cours du mois de mars dernier, 11 forains ont été tués par des hommes armés dans la même localité.