- 2.500 casques bleus supplémentaires pour la Mission des Nations unies au Mali. La décision a été prise hier dans la nouvelle résolution du Conseil de sécurité qui proroge le mandat de la Minusma. Elle a été adoptée à l’unanimité par les 15 pays membres.
- Pour certains observateurs, ce nouveau mandat « ne s’exprime pas clairement sur la lutte contre le terrorisme ». Selon eux, « le problème de la Minusma n’est pas un manque d’effectif, mais de mandat à aller au contact des groupes terroristes ».
- Le Mouvement Patriotique pour le Mali exige l’organisation de la Conférence d’entente nationale prévue dans l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation. Il l’a fait savoir au cours d’une rencontre d’échange avec des représentants de la société civile sur le suivi de la mise en œuvre de l’accord.
- Lutte contre l’extrémisme violent au Mali. La question est au centre d’une rencontre nationale qui a débuté hier à Bamako. Elle regroupe des leaders religieux, les représentants d’organisations de la société civile, les autorités politiques et administratives.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger