- Plusieurs localités du Mali Menacées par la famine à cause du déficit pluviométrique et la mauvaise répartition des pluies. Dans de nombreuses villes et campagnes, les habitants sont contraints à l’exode. Le ministère de l’Agriculture reconnaît un déficit dans la production agricole cette année, mais il exclut toute idée de famine.
- Le retour de l’ancien président Amadou Toumani TOURE apporte certes un apaisement sur le plan politique, mais ne pèse en rien sur la réconciliation nationale au Mali .C’est du moins l’avis de certains analystes.
- Le collectif des jeunes diplômés handicapés sans emploi menace d’aller en grève de faim à partir de la semaine prochaine. Ces responsables l’ont fait savoir aujourd’hui au cours d’une rencontre ténue à Bamako. Ils annoncent d’abord l’organisation d’un sit-in de 72 heures dès demain mercredi devant le ministère du travail et de la fonction publique.
- Les soirées de compétition de la biennale artistique et culturelle ont démarré hier soir. Six disciplines sont retenues notamment le solo de chant et la danse traditionnelle
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en bambara et en français:
Journal en bambara: Télécharger
Journal en français: Télécharger