- Deuxième jour de la grève illimitée du Syndicat National des Chauffeurs et Conducteurs Routiers de Gros Porteurs. Pas toujours de discussions avec le Patronat. Ces mouvements de grève ont des conséquences « énormes » sur l’économie nationale, avisent certains économistes.
- C’est dans un contexte où plusieurs jeunes maliens empruntent la route de l’immigration qu’a été célébrée hier la journée internationale des droits des migrants. A leur retour, plusieurs d’entre eux tentent de réussir leur réinsertion socioprofessionnelle.
- Quel modèle économique pour garantir à la jeunesse un avenir durable au Mali, la paix et la sécurité ? La question était au centre d’une rencontre sur la migration hier dont les organisateurs estiment que les passeurs et les trafiquants d’êtres humains ne sont pas les premiers responsables de la situation actuelle.
- A Menaka, on ne cherche apparemment pas loin et on ne pose pas de question quand on veut construire une maison. En tout cas, plusieurs citoyens se sont permis de construire sans autorisation aux alentours de la résidence du préfet et aux abords de la mairie.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger