- L’état d’urgence décrété le 20 juillet dernier pour une période de 10 jours après l’attaque de Nampala a été prorogé jusqu’au 29 mars 2017. Le projet de loi a été voté à l’unanimité par l’Assemblée nationale.
- Les députés de l’opposition aux côtés du gouvernement pour voter toute loi s’inscrivant dans le cadre du renforcement de la sécurité et du retour de la paix. Approuvant la mise en place d’une commission arbitraire pour éviter les abus de pouvoir pendant l’état d’urgence, les élus de la nation ont voté le projet de loi qui vise à aider le gouvernement à prendre des mesures spéciales.
- Marche de soutien hier à Bamako des mouvements « An ka bèn » et « Ant tè son ». Les mouvements en question veulent à travers cette action apporter leur soutien aux jeunes de Gao, aux populations de Kidal et aux forces armées maliennes.
- Déguerpissement des trottoirs à Bamako. Après les émeutes d’hier samedi, le gouverneur du district est monté au créneau pour expliquer le bien-fondé de l’opération de libération des voies publiques. Selon Ami Kane, l’opération continuera se poursuivra.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger