- La France demande un soutien matériel et logistique à la mission de l’ONU au Mali pour accélérer le déploiement de la force du G5 Sahel. Pour certains analystes, cette aide de la mission de l’ONU aux patrouilles du G5 Sahel sera salutaire et déterminante dans la réussite des premières opérations de celui-ci.
- Reprise des patrouilles mixtes conjointes entre les forces armées maliennes et des éléments des groupes armés du Gatia et du MSA à Menaka . Elles permettront, selon les responsables de la société civile , de ramener la quiétude.
- 6 morts dont 4 gendarmes et 2 civiles, 1 porté disparu et des dégâts matériels importants; c’est le bilan de l’affrontement entre les chasseurs Guinéens de Balandougou et les habitants de Niaouleni en territoire malien, selon les autorités de Bamako.
- Le taux de prévalence du VIH/SIDA estimé à 1,1% au Mali. Ce taux officiel qui varie selon les capitales régionales où la courbe monte vers 2%. Cependant, des efforts considérables ont été consentis pour rendre accessible le traitement médicamenteux gratuit de la maladie.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger