- La première opération de la force conjointe du G5 sahel a commencé le mercredi dernier au Nord du Mali. Les habitants de cette partie du pays longtemps ciblés par des attaques djihadistes se disent à présent rassurés.
- Le lancement de cette première opération de la force conjointe du G5 Sahel dans la zone d’intililt a mis en confiance les habitants de la région de Gao. Selon ,eux ,en plus du fait de rétablir la paix et la sécurité, ces patrouilles doivent , faciliter la réconciliation des populations.
- Pour la société civile de Mopti, le démarrage des premières patrouilles du G5 Sahel à la frontière est source d’espoir. Selon les notabilités de la localité, la population est disponible à coopérer pour le rétablissement de la paix et la sécurité.
- De nombreux cadres et personnalités politiques du Mali se sont réunis ce matin à Bamako pour échanger sur la situation socio-économique du pays. Selon les participants, la rencontre a pour objectif de trouver les voix et moyens susceptibles de sortir le pays de la crise qu’il traverse.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger