Les Titres du 31 Octobre 2017 Soir

  • Les États-Unis annoncent une aide financière aux pays du Sahel engagés dans la lutte contre les jihadistes, mais sans passer par les Nations unies. L’annonce a été faite par le secrétaire d’État américain devant le Conseil de Sécurité de l’Onu.
  • Certains observateurs estiment que l’aide des États-Unis va permettre d’accélérer la mise en place de la Force des pays du G5 Sahel. A travers ce financement bilatéral, estiment-ils, les Américains prouvent encore leur volonté de « se désengager des opérations de maintien de paix de l’Onu ».
  • Le convoi du président de la haute cour de justice est tombé dans une embuscade ce matin entre Dia et kera, dans le cercle de Tenenkou. Abrahamane Niang regagnait Bamako après une visite familiale dans la localité. Son fils et un des chauffeurs seraient blessés.
  • Plus de 400 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis par l’office central des stupéfiants dans le cercle de Yanfolila, suite à la découverte de champs clandestins. Plusieurs arrestations ont eu lieu.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :