- Élection du président de la FEMAFOOT, après les blocages de dimanche. Mamoutou Touré dit « Bavieux » a été élu hier lundi avec 39 voix sur 57 voix pour un mandat de 4 ans. Son challenger Salah Baby était absent de la salle.
- Le candidat du « Collectif de Ligue et Club Majoritaire » de la FEMAFOOT, Salah Baby, ne reconnaît pas cette élection. Selon lui, les textes qui régissent les instances du Football n’ont pas été respectés.
- 630.000 enfants seront atteints de malnutrition aiguë en 2018, dont 165.000 enfants de la forme sévère. C’est ce qui ressort des résultats d’une enquête menée par l’Institut National de Statistiques. L’UNICEF, qui a également participé à cette enquête, estime qu’il est important de mobiliser d’avantages d’efforts face à la malnutrition aiguë.
- Toujours pas d’accord entre la CMA et la Plate-forme sur les dispositions de l’application de l’accord de cessez le feu. Réunis depuis trois jours à Annefis, les responsables des deux mouvements peinent à harmoniser leurs positions sur plusieurs points.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger