- Après le retour volontaire des vagues de réfugiés maliens de la Mauritanie, beaucoup d’autres qui s’y trouvent encore ne veulent pas retourner au pays. Selon eux, la paix n’est pas encore certaine dans les régions de départ.
- Au même moment, au Camp de réfugiés de Mentao, à Soum au Burkina Faso, des réfugiés dénoncent des conditions de vie difficiles. Ils affirment être prêts à retourner au pays suite à l’évolution de la situation sécuritaire dans les régions de Tombouctou et Gao.
- Les jeunes de la localité de Sah, dans le cercle de Youwarou , région de Mopti s’organisent pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Selon leurs responsables, l’insécurité a beaucoup diminué sur place, grâce à leur initiative.
- Lancement hier à Bamako de la campagne pour la promotion des défenseurs de droits de l’Homme. Selon les organisateurs, les défenseurs des droits humains maliens sont « exposés à des risques importants ». D’où la nécessité de l’adoption d’une législation pour leur protection.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger