Les Titres du 27 Septembre 2017 Soir

  • Les accusations de violation des droits humains dans la région de Mopti attribuées aux forces armées maliennes sont infondées. C’est une déclaration du ministre des droits de l’Homme, de retour d’une mission dans la région. Selon le ministre, aucun cas de violation n’a pas pu être constaté sur le terrain.
  • Cinq ministres du gouvernement hier à Koulikoro pour rencontrer les travailleurs licenciés de l’Huilerie Cotonnière du Mali . La délégation ministérielle promet une solution rapide et durable à leurs revendications. Mais pour le collectif des Jeunes pour la restauration de l’HUICOMA, « le temps des promesses a évolué et il faut maintenant agir ».
  • Comment réinsérer les ex-combattants dans le processus de DDR ? La question était au centre d’un atelier de validation du manuel d’exécution élaboré à cet effet. La session a pour but d’harmoniser ce manuel avec les réalités du terrain.
  • La rentrée scolaire 2017-2018 initialement prévue pour le lundi 2 octobre reportée au lundi 9 octobre 2017 selon des sources proches des autorités scolaires . Aucune raison n’a encore été avancée par rapport à cette décision . Malgré toutes nos tentatives, les autorités scolaires sont restées injoignables.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :