- Les établissements « Collège Horizon » du Mali changent de nom et passent sous le contrôle de la Fondation Maarif de Turquie. Mais les « nouvelles mesures politiques » inquiètent les parents d’élèves qui craignent qu’elles n’aient un impact négatif sur le fonctionnement de l’établissement et la qualité de l’enseignement.
- L’association des parents d’élèves du collège Horizon désapprouve le transfert de l’établissement à la fondation Maarif qui pourrait, selon elle, conduire à un fiasco . Elle lance un appel aux autorités administratives et coutumières à trouver une solution dans l’intérêt des 3000 élèves que compte établissement.
- L’alerte des parents d’élèves commence déjà a produire ses effets. Le ministre malien de l’Éducation sera devant les députés jeudi prochain . Une interpellation qui devrait lever toute la polémique autour de cet accord signé entre le gouvernement malien et le gouvernement turque.
- La population de la région de Mopti satisfaite de l »inauguration du poste de contrôle du G5 Sahel dans leur région. L’arrivée des forces du G5 sahel devrait , selon elle, non seulement amener la sécurité dans la région, mais aussi créer de l’emploi pour les jeunes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger