- Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté hier à l’unanimité un régime de sanctions contre ceux qui entraveraient la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation. Les acteurs du processus saluent ce qu’ils appellent « une avancée ».
- Certains analystes estiment que l’idée de sanctions contre les auteurs d’attaques ou des terroristes est à saluer. Toutefois, soulignent-ils, le régime de sanctions voté par le Conseil de sécurité sera difficile à appliquer.
- Le village de Namba, non loin de Diafarabé, a été la cible d’une attaque cette semaine par des présumés djihadistes. Plus d’une trentaine de personnes auraient été enlevées et les assaillants exigeraient l’application de leur loi en échange de la libération des otages.
- Problématique de l’emploi au Mali : le Mouvement National des Jeunes Chômeurs réclame au président IBK les 200.000 emplois qu’il avait promis pendant la campagne présidentielle. Mais, selon le gouvernement, l’objectif des 200.000 emplois a été atteint à 99%.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger