- L’accord de cessez-le-feu signé le 23 août dernier entre la CMA et la Plate-forme expire ce mercredi. Les parties ne confirment pas sa prorogation au moment où le Conseil de sécurité statue sur l’adoption d’un régime de sanctions contre ceux qui entraveront la mise en œuvre de l’accord de paix.
- Le gouverneur de Kidal prépare donc son retour dans la région dans un contexte d’incertitudes autour de la prorogation de la trêve. Selon lui, les discussions sont en cours pour le retour définitif de l’administration.
- Fin du pèlerinage 2017. Les premiers convois des pèlerins sont attendus aujourd’hui à Bamako. Les pèlerins de la filière gouvernementale se disent indignés par leurs conditions de séjour. Ils dénoncent la mauvaise organisation et pointent du doigt les autorités en charge du Hadj comme responsables.
- Reprise très timide du travail dans les services publics quatre jours après la fête de Tabaski. Hier, les employés n’avaient pas la tête au travail dans certaines structures. Si certains sont en congés au village à l’occasion de la fête, d’autres ont poursuivi le traditionnel « Sambé Sambé » pendant la journée.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger