- La campagne pour la présidence de la Fémafoot désormais ouverte. Deux candidats se disputent la succession de Boubacar Baba Diarra. Ils se fixent tous les deux comme objectif principal la réconciliation de la famille du football divisée après une longue crise.
- Pour certains analystes, chacun des deux candidats peut redonner au football malien ses lettres de noblesse. Mais, estiment-ils, cela ne pourra être possible que lorsque le perdant accepte de soutenir le gagnant dans un esprit de fair-play.
- En visite la semaine dernière à Mopti, l’ambassadeur des Etats unis a promis que les classes rouvriront dans la région la rentrée prochaine. Mais pour la présidente de la société civile de la région, cet objectif est pour le moment irréaliste.
- Le Centre d’Etude et de Renforcement des Capacités d’Analyse et de Plaidoyer CERCAP alerte sur un risque de disparition de la presse écrite au Mali. Selon le CERCAP, le bilan financier des organes de presse et le niveau de rémunération des employés montre une tendance à la baisse.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger