- Les dirigeants de sept pays africains et européens sont réunis à Paris sur la crise migratoire. Le Mali n’est pas invité à ce mini sommet, mais le sujet suscite bien des intérêts au sein des autorités et des organisations de défense des droits des migrants.
- Parvenir à la mise en place de centres d’enregistrement des migrants en Libye, c’est l’un des objectifs de la rencontre de Paris. Au Mali, certaines organisations se disent préoccupés par le durcissement des conditions d’immigration.
- Retour de l’administration à Kidal: Après sa visite de 3 jours effectuée la semaine dernière dans la ville, le gouverneur de la région se dit prêt à s’installer définitivement à Kidal après la fête de Tabaski. Selon lui, la CMA n’a aucune objection au retour de l’Etat à Kidal.
- Les activistes maliens et plusieurs organisations de la société civile se mobilisent au Mali pour la libération Kémi Séba au Sénégal. L’activiste franco-béninois a été interpellé et placé sous mandat de dépôt après avoir brûlé 5000 francs CFA au cours d’une manifestation anti-CFA. Son procès aura lieu demain.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger