- Le conseil de sécurité s’est penché hier sur la situation sécuritaire au Sahel. A cette réunion, l’ambassadeur malien à l’ONU, a réclamé une aide matérielle et financière aux Nations Unies comme contribution à la création de la Force du G5 Sahel.
- Certains analystes estiment que les conditions n’ont pas changé et que les États unis sont toujours réticents à accroître leur contribution aux missions de l’ONU. Selon eux , il faudra attendre la conférence des bailleurs prévu le mois prochain pour être situé par rapport à la question.
- La plate forme « anté a bana, touche pas à ma constitution » a reporté sa marche initialement prévue aujourd’hui. Selon ses responsables, le mouvement a entamé depuis quelques jours des consultations avec les leaders religieux et coutumiers qui lui ont demandé de surseoir aux manifestations.
- Pèlerinage 2017 ; sur les 13 mille pèlerins inscrits , 12 000 sont déjà arrivés en Arabie Saoudite. Un millier de pèlerins doivent les rejoindre dans les prochains jours.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger