- Le débat sur la révision constitutionnelle ne faiblit toujours pas. Après les 6 chambres consulaires, le président Ibrahim Boubacar Kéita a reçu une délégation des leaders religieux et des représentants des familles fondatrices de Bamako. Ceux-ci demandent au chef de l’État de surseoir à l’organisation du référendum.
- La plate forme « AN BE FE KA GNEDON » a organisé hier à Bamako un meeting. Pour ce mouvement, le gouvernement doit coupler les élections présidentielles et référendaires. Quant à la Plateforme « An tè a banna », elle estime que son ultimatum doit amener le chef de l’État à retirer purement et simplement le projet de révision de la constitution.
- Une centaine de partis politiques désormais regroupés au sein d’un collectif extra-parlementaire. Ses responsables dénoncent « l’indifférence des leaders de certains partis politiques représentés à l’Assemblée nationale par rapport à la gestion des affaires publiques ».
- Les aigles basketteuses de moins de 16 ans sacrées championnes d’Afrique depuis hier pour la 5e fois d’affilée de la coupe de leur catégorie . Elles ont battu leurs homologues d’Angola sur le score de 68 à 29.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger