- Présence massive des djihadistes dans la région de Mopti. Diafarabé est la ville la plus concernée selon les observateurs. Les habitants de la localité font face à toutes sortes de menaces et d’actions « djihado-terroristes ».
- Selon des témoignages, la situation se complique de jour en jour. Certains analystes estiment que l’absence de l’État et les tensions ethniques sont à l’origine de la situation qui prévaut actuellement à Diafarabé. Ils insistent sur la nécessité d’établir un pont entre l’État et les populations.
- Adapter les écoles coraniques au contexte actuel de sécurité, c’est la solution que préconisent les religieux afin de lutter contre le radicalisme violent. C’était au cours d’une rencontre qui a réuni les imams et prêcheurs venus des 10 régions du Mali.
- Airbus met en garde ses clients après le crash d’un de ses hélicoptères « tigre » au Mali. Pour la compagnie, les « conditions de navigabilité restent potentiellement risquées » tant que les causes du crash d’un appareil militaire allemand à Gao ne sont pas connues.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger