- 27ème sommet Afrique-France, le Comité national d’Organisation a tenu sa première conférence de presse ce matin. Des questions relatives à l’hébergement des délégations, aux transports, aux aspects sécuritaires et aux activités entourant le Sommet ont été particulièrement traitées.
- Selon les organisateurs du sommet, toutes les conditions sont réunies pour accueillir les 35 chefs d’états et leur délégation ainsi que les 3000 participants attendus à Bamako. Selon le directeur national du tourisme et de l’hôtellerie plus de 61 établissements hôteliers bien sécurisée sont déjà disponibles.
- La jeunesse est au cœur de l’organisation du sommet Afrique-France, selon le chargé de mobilisation membre de la commission, plus 4000 jeunes, seront employés pour la surveillance et l’assainissement.
- « Coopération transfrontalière entre le Mali et les pays voisins » c’est le thème d’une conférence débat qui s’est tenue ce matin à Bamako. Objectif : attirer l’attention sur la coopération transfrontalière qui doit être traitée par l’ensemble des acteurs de la gestion des frontières.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger