- « Réguler les religions ou non, le dilemme de l’État malien», c’est le titre d’un rapport de l’ONG International Crisis Group qui vient d’être rendu public. Le document pointe du doigt la montée en puissance du poids des religieux dans la vie politique du Mali.
- L’implication des religieux dans la politique est « tout à fait normale », affirment certains leaders musulmans. Toutefois, estiment-ils , cette implication dans la vie politique n’a pas pour objectif d’exercer le pouvoir.
- Le nouveau mandat de la Minusma expliqué aux journalistes. C’est à cela que s’est exercé hier le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU. Il a souligné que ce mandat contient des innovations même si l’objectif principal reste inchangé.
- Bientôt un logiciel pour enregistrer la base de données des victimes de la crise. C’est une annonce faite hier par le président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation. Un logiciel qui, selon son président, permettra d’enregistrer les victimes qui sont dans les zones les plus éloignées avec les dégâts qu’elles ont subis.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger