- Le représentant spécial des Nations unies en Afrique de l’Ouest met en garde contre le risque d’une extension du conflit au Mali dans les pays voisins. Il s’inquiète de la forte augmentation des attaques de groupes extrémistes dans ces régions frontalières ces derniers mois ».
- Selon certains spécialistes la déclaration du représentant spécial de l’ONU interpelle la communauté internationale afin qu’elle appuie le G5 sahel. Comme moyen de booter le terrorisme , ils préconisent le redéploiement de l’armée sur le reste du territoire et la réinsertion de la jeunesse.
- Les actes de banditisme et de terrorisme de plus en plus fréquents dans la région de Tombouctou. Enlèvements de véhicules et de motos , attaques ciblées.La situation préoccupe et selon certains habitants , elle est due au retard qu’accuse la mise œuvre de l’accord de paix et du processus de cantonnement.
- Les Maliens vivants en France ont marché hier à Paris pour dire « non » au referendum constitutionnel. Ils demandent au chef de l’État de « renoncer définitivement » à ce projet de loi pour le bien-être du peuple malien.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger