- Marche de protestation contre le referendum constitutionnel. Des centaines de milliers de personnes ont battu le pavé ce matin à Bamako et dans certaines capitales régionales. Les manifestants demandent le retrait pur et simple du projet de loi.
- Les affrontements armés entre la CMA et le groupe d’autodéfense GATIA dénoncés hier par la société civile de Kidal . C’était à travers une marche. Une façon d’inviter la Médiation internationale et les forces de sécurité présentes à Kidal à tout mettre en œuvre pour épargner les populations civiles.
- 30 ménages sans abri, de nombreux animaux emportés par les eaux; c’est le bilan des inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville d’Aguelhoc dans la région de Kidal. Le besoin d’assistance alimentaire et médicale est urgent.
- Le marché malien envahi par la viande d’animaux abattus clandestinement. Une rencontre sur la question s’est tenue hier à Bamako , avec pour objectif de trouver une solution rapide au problème.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger