- De nouveaux combats signalés hier à quelques kilomètres de Kidal entre les groupes armés de la CMA et le Groupe d’Autodéfense des Touaregs Imgad et alliés (Gatia). Ces affrontements ont fait plusieurs morts dans les deux camps.
- Selon la CMA qui affirme avoir le contrôle d’Anefif , « ces affrontements seraient provoqués par une colonne du Gatia qui aurait attaqué une de ses patrouilles ». Coté, Plateforme, on rétorque que « la CMA avec la complicité des forces étrangères a violé le cessez-le-feu et s’est attaquée aux éléments du Gatia. ».
- La médiation internationale déplore ces affrontements et appelle les parties à la retenue et au respect du cessez-le-feu. La « Minusma ,elle se dit prête à prendre ses responsabilités si les affrontements ne cessent pas sur le terrain.»
- Deux des soldats maliens disparus lors de l’attaque dans la région de Menaka sont arrivés hier dans la ville de Menaka sains et saufs. Les deux militaires auraient affirmé « ne pas avoir les nouvelles de leurs camarades disparus ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger