Les titres du 06 juin 2017 soir

– Projet de révision de la Constitution. La Cour constitutionnelle demande au gouvernement d’apporter des corrections au document .Une décision qui oblige les autorités à renvoyer le projet devant les députés pour une seconde lecture.

– Selon le ministre des droits de l’homme et de la reforme de l’État, il s’agit de revenir sur un certain nombre de points pour rendre la loi totalement conforme à la constitution.

– Pour l’opposition, l’arrêt de la Cour constitutionnelle n’est pas une surprise puisqu’elle a toujours été, selon elle , du coté du gouvernement . Elle estime que le fait de renvoyer le document pour une seconde lecture à l’Assemblée nationale prouve à suffisance que le projet a été conçu dans la précipitation.

– Des affrontements ont eu lieu ce matin entre la Plateforme et la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à Kidal. Selon le GATIA, la CMA foule ainsi aux pieds le compris en sortant de sa base. De leur coté les responsables de la coordination parlent plutôt d’un simple incident à Intachdayt.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :