- Concertations entre Peulhs et Dogons à Bamako suite aux affrontements qui ont fait plus d’une trentaine de morts à Douna dans le cercle de Koro. Les deux communautés veulent mener une mission conjointe de sensibilisation sur le terrain avec l’appui du gouvernement.
- Le bureau exécutif de Tapital Pulaku et celui de Ginna Dogon condamnent tous les deux ces événements douloureux . Les responsables de Tapital Pulaku invitent les autorités à prendre leur responsabilité. Pour le président de Gina Dogon, cette rencontre visait à faire le point et mener des actions concordantes pour calmer la situation.
- Affrontement à la frontière Mali- Cote d’ivoire entre le village de Torodo et celui de Sirakoro. Le bilan serait de 3 morts et 5 blessés . L’enlèvement de plusieurs bœufs par des bandits ivoiriens serait à l’origine du conflit.
- La loi électorale bientôt modifiée moins d’un an après son adoption par l’Assemblée Nationale . C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de l’administration territoriale.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger