- CPI : le procureur requiert une peine de 9 à 11 ans d’emprisonnement contre Ahmad Al Faqi, au regard, dit-il, du « remord exprimé« .
- Le procès lui a pris fin cet après midi. La défense a demandé l’indulgence de la cour et des circonstances atténuantes pour son client. Le verdict est renvoyé au 27 septembre.
- Les associations maliennes des Droits de l’Homme n’approuvent pas « l’entente » entre le bureau du procureur et les avocats d’Al Faqi. Toutefois selon certains juristes, cette « entente n’engage en rien les juges qui sont chargés de condamner ou non ».
- De nouvelles mesures sont prises pour sauver les éléphants du Gourma. Il s’agit de creuser des forages, tracer des pistes et renforcer le personnel de surveillance, selon le projet biodiversité de cette région.
- 36 peaux d’ânes d’une valeur de 3 millions de FCFA viennent d’être saisies par le commissariat du 3ème arrondissement et la direction régionale des services vétérinaires. Elles ont été trouvées dimanche dernier en possession d’un ressortissant étranger.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger