Nos journalistes viennent de terminer la conférence de rédaction. Voici une sélection des sujets sur lesquels ils travaillent :

 

– Il y a 2 ans, jour pour jour, la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation a été parachevée à Bamako. Pour autant, l’Etat malien peine à retourner à Kidal, fief de l’ex rébellion touareg. Le chronogramme annoncé pour ce 20 juin a été reporté suite au refus de la Coordination des Mouvements de l’Azawad, CMA.

– 9 morts dont 4 assaillants, 4 civils et un élément des forces spéciales anti-terroristes, c’est le dernier bilan officiel de l’attaque contre le campement « Kangaba ». Ce bilan a été communiqué hier par le ministre de la sécurité au cours d’un point de presse. Selon le ministre , 36 personnes prises en otages ont pu être libérées grâce à l’intervention des forces spéciales anti-terroristes.

– Plus de 141 mille maliens sont réfugiés dans les pays voisins , notamment en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso. Ces réfugiés sont essentiellement originaires des régions du nord du Mali. Ces informations sont communiquées par le ministère de l’action humanitaire à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des réfugiés.