- 3,8 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire au Mali. Le rapport de l’Agence des Nations unies chargée de coordonner les actions humanitaires qui l’annonce , révèle aussi que la dégradation de la sécurité dans le Centre du pays affecte directement l’accès des enfants à l’école.
- Le collectif des enseignants des régions du Nord poursuit sa grève illimitée. Les tentatives de négociations avec les autorités ont échoué. Les militants sont désormais divisés entre partisans de la poursuite du mouvement et ceux favorables à une trêve.
- Le Congrès pour la Justice dans l’Azawad toujours opposé à l’installation des autorités intérimaires de Tombouctou et Taoudéni Selon ses responsables, il n’est pas question d’installer demain ces autorités tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.
- Une dizaine de filles dont une mineure ont été séquestrées et violées par des hommes armés le lundi dernier à Alfahou dans la commune de Goundam, région de Tombouctou. Les recherches sont en cours pour arrêter les auteurs de ce crime.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger