- L’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et Taoudenit une fois de plus reportée. Raison : le changement à la tête du ministère de l’administration territoriale . Ce report a pour but de permettre au nouveau ministre de s’imprégner du dossier des autorités intérimaires.
- Une centaine de personnes ont encore protesté hier contre l’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et Taoudéni. Selon les responsables du forum des organisations de la société civile de Tombouctou, ces autorités ne sont pas représentatives de la population.
- Selon certains analystes , les difficultés que rencontre la mise en place des autorités intérimaires s’expliquent par des jeux d’intérêt. Ils estiment que dans ce jeu , les uns et les autres se servent des populations.
- Près de 20 mille cinq cent réfugiés maliens sont rentrés du Burkina Fasso pendant que 32 mille autres y demeurent encore.La cinquième réunion tripartite Mali-Burkina Faso- HCR propose des solutions pour améliorer les conditions de vie des réfugiés restés et préparer leur retour au pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger