- Le processus pour la mise en place des autorités intérimaires reste toujours bloqué à Tombouctou suite aux contestations du Congrès pour la justice dans l’AZAWAD. Le ministre de la défense qui était en déplacement dans la localité est retourné sans obtenir un compromis.
- Selon le Congrès pour la justice dans l’Azawad, la Conférence d’entente nationale devrait se tenir après un consensus sur la situation à Tombouctou. Pour ses responsables, « il y a des préalables avant cette conférence qui n’ont pas été pris en compte ».
- La Coordination des mouvements de l’Azawad se montre sceptique quant à l’issue de la Conférence d’entente nationale. La CMA dénonce « l’impréparation et la précipitation » qui entourent, selon elle, l’organisation de cette rencontre.
- Pour sa part l’opposition annonce qu’elle ne participera à la Conférence d’entente nationale. Selon elle, ses réserves n’ont pas été prises en compte. L’URD, craint par exemple que l’événement ne tourne à « un exercice de défoulement collectif ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger