- La prise en charge des personnes vivant avec une insuffisance rénale ayant recours à la dialyse reste difficile au Mali. Après quelques progrès réalisés dans le traitement de la maladie, la situation s’est considérablement dégradée aujourd’hui.
- Face à cette situation l’association des malades dialysés du Mali a organisé hier à Koulouba, une manifestation pour alerter les autorités sur leur sort. Ils dénoncent le manque de produits et le dysfonctionnement à l’unité de prise en charge des malades.
- La Colombie se mobilise aux côtés du Mali pour retrouver la sœur Gloria enlevée le 7 février dans la région de Sikasso. Deux agents de l’Unité anti-enlèvement de ce pays ont été envoyés pour aider la police malienne à retrouver la ressortissante colombienne.
- Un mort et plus d’une trentaine de blessés c’est le bilan de l’effondrement d’une salle de classe dans le village de wabaria dans la région de Gao. L’incident s’est produit alors qu’une cinquantaine d’élèves suivaient les cours à l’intérieur.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger