- C’est toujours le blocage autour de la mise en place des autorités intérimaires à Tombouctou. Prévue pour le lundi dernier, la mise en place de ces autorités a été reportée suite à des protestations du Congrès pour la Justice dans l’Azawad. Les discussions sont cours pour un consensus.
- La tension reste donc vive à Tombouctou malgré la libération de certains chek-points par le MAA. Le CJA lui, campe sur sa position. Selon ses responsables, il n’y a pas question d’accepter un compromis tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.
- Plus d’un millier de personnes ont marché en silence hier à Ouagadougou en soutien à des enseignants de la région du Nord menacés par les jihadistes et en hommage à un directeur d’école tué lors d’une attaque la semaine dernière près de la frontière avec le Mali.
- Dissolution du bureau exécutif de la FEMAFOOT. La FIFA a donné au Mali un ultimatum jusqu’à hier pour revenir sur sa décision, sous peine de sanctions. Pour les supporters, la décision du ministre constitue « l’ingérence du politique dans la gestion de la fédération ». Pourtant, certains observateurs estiment que cette mesure permet de repartir sur de nouvelles bases.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger