-Installation des autorités intérimaires. Les organisations de la société civile et les mouvements politico-militaires de Tombouctou et Gao ont annoncé ce mardi le début d’une mobilisation, non violente, contre le processus. Ils exigent d’être impliqués dans le processus de paix.
-Les responsables de la CPA estiment que le choix des autorités intérimaires de Tombouctou et Gao touche la dignité de la population. Selon le secrétaire général de la CPA, la solution est de surseoir aux autorités intérimaires et d’aller aux élections.
-De son coté, la médiation déplore cette mobilisation contre l’installation des autorités intérimaires dans les deux régions. Le représentant de l’Union Africaine, invite les groupes armés dissidents de la CMA de poursuivre les négociations avec les autorités maliennes.
-Trois hommes lynchés et brûlés vifs ; cela s’est passé ce matin à Gouanan ; un petit village, situé au sud ouest de Bamako. Les victimes étaient soupçonnées de vol et d’abattage clandestin d’ânes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger