- Un nouveau calendrier pour la mise en œuvre des autorités intérimaires dans les trois régions du nord. Selon le Haut Représentant du Président de la République pour la mise en œuvre de l’accord de paix, les partis signataires du document ont convenu de ce chronogramme en présence de la médiation internationale.
- Tout en se réjouissant du déblocage de la situation, la Plateforme espère que le processus de paix continuera au nord. La CMA salue elle aussi la reprise du processus de la mise en place des autorités intérimaires. Selon la coordination, rien ne doit plus s’opposer à l’installation des autorités intérimaires. Quant aux jeunes de Gao , ils rejettent toujours les autorités en question.
- Le processus de paix est sur le « bon chemin » dans le nord du Mali . C’est ce qu’estime le ministre français de la Défense, après la mise en place de patrouilles mixtes. Une déclaration faite par JeanYves-Le Drian à l’issue d’un entretien avec le président malien à Bamako.
- Suite au décès d’un adolescent qui a consommé des comprimés appelés « tramadol » , les jeunes de Tombouctou ont saccagé ce matin les buvettes avant de les incendier. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour mettre fin aux échauffourées.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger